Festival de Musique Erbalunga

IAM

13 AOUT - Theatre de Verdure D'Erbalunga - 21h30

IAM a toujours incarné le mélange, les croisements, l’amour d’une musique qui lui a permis de vivre intensément, sans filet ni compromission. Et cet album est une nouvelle borne sur la route de l’intelligence, de la lucidité, de l’enthousiasme sans cesse réactivé. Aussi une énième déclaration d’amour à une musique pas comme les autres, autrefois taxée de caprice d’adolescence, voire même d’anti-musique, aujourd’hui populaire et trop souvent dénaturée. IAM, lui, n’est pas du genre à dire que c’était mieux avant, à agiter son drapeau légitime de pionnier comme d’autres secouent leurs médailles. Non. IAM ne connaît ni l’aigreur ni le rétroviseur.

 

“Yasuke” a été d’abord pensé, écrit, travaillé au corps, entre Marseille et Marrakech, puis enregistré en Thaïlande et mixé à New York. C’est un disque de vertige, où le groupe phocéen regarde le monde droit dans les yeux, où il accepte de fouiller dans les entrailles de son passé, où il s’amuse avec les codes du rap pour mieux se réinventer.

 

Dans ce disque, il y a des battles, des titres narquois et sûrs d’eux-mêmes, de l’ego trip en titane, comme sur “Omotesando”, “MC, Tu Perds ton Sang-Froid” ou “On Va Tous Les Zinguer”. Tradition de la joute verbale, si chère au rap, et, bien avant, au continent africain. Les mots, ces épées capables de déchirer la brume de nos âmes. Là, IAM s’amuse, chambre, il saute à pieds joints sur les gimmicks et c’est jubilatoire.

IAM est un témoin attentif, une main tendue, un passeur, qui n’a pas oublié, malgré les galères, les railleries, les crises personnelles, pourquoi il était entré dans le game au siècle dernier. 

 

Yasuke” est un titre radeau, entre tempête et accalmie, il refuse de rendre les armes, il veut y croire, encore. Il n’oublie pas d’où il vient. Et sait que le rêve est le plus beau des horizons. “Yasuke” est la preuve que tout est possible.

 

ACHETER VOS PLACES

 
Festival de Musique Erbalunga
IAM - 13 AOUT
Gratuit pour les moins de 5 ans
CARRE OR - Place assise et numerotee: 70€
Place assise non garantie: 55€
 
 

CORSICA FESTIVALS
contact@corsicafestivals.com - 0617506988
Hébergé en France par OVH
Conception : castalibre.com
Ce site utilise des cookies